Le camping Le clos du Rhône est géré et exploité par la Société d'économie mixte des Saintes Maries de la Mer, SEMIS1. Depuis sa création en 1983, la SEMIS se mobilise au quotidien pour valoriser et préserver les richesses naturelles de la commune et participe à la mise en oeuvre du projet de territoire en particulier sur la dimension transition écologique et énergétique.
Elle se positionne en tant qu’acteur de référence de la Région Sud pour un tourisme durable. Une feuille de route exigeante, ambitieuse et concrète pour un tourisme durable et soucieux de son environnement a été élaborée. Elle formalise pour chacun des ses équipements touristiques (campings, port de plaisance, cinéma et aires de stationnement) : l’état des lieux, les enjeux et les solutions qui s’offrent à la SEMIS en analysant leur pertinence dans le contexte camarguais. Ce plan guide traite de l’ensemble des dimensions de la transition écologique et énergétique à savoir :
1 : La SEMIS est le groupe parapublic du village présidé par la commune des Saintes Maries de la Mer, en charge de mettre en valeur les atouts du village et de développer les activités touristiques de la station.